Résorbtion osseuse de la gencive

La rétractation de la gencive continue 18 mois après l’extraction des dents

La rétraction de la gencive a lieu après l’extraction ou la perte de dents. Le niveau de l’os baisse C’est l’os mou de la gencive qui s’estompe et disparaît sur une période de 18 mois après l’extraction. L’os s’adapte au manque de dents et se remodèle ce qui en pratique veut dire une réduction du volume de l’os.

Cela pose un problème à l’implantologie qui pratique une extraction totale des dents parce que le niveau de l’os après l’extraction à se réduire en peau de chagrin.

La gingivoplastie est une fausse solution qui n’empeche pas la rétractation de la gencive.

Comme solution certains implantologues préconisent une gingivoplastie mais ce n’est pas une solution efficace pour éviter la rétraction osseuse.

Une autre solution est de garder les dents dont les racines sont saines. Dans ce cas, la dent est taillée et utilisée pour soutenir la prothèse.

Une autre solution est de poser une prothèse temporaire en composite. Le composite a l’avantage de faciliter le comblement de l’écart qui apparaît entre la prothèse et la gencive dans les 18 mois après l’extraction. Mais l’inconvénient du composite est qu’il dure environ 2 ans. Après il faut changer les prothèses. Souvent après 18 mois lorsque le remodelage de l’os est fini, les patients choisissent des prothèses en céramique ou zircone.

La rétraction de la gencive est une conséquence inévitable de l’extraction de dents. Elle peut être évitée dans certains cas. Contactez-nous pour savoir quelle est la meilleure solution pour vous. Nous donnons un avis impartial et basé sur une expérience très large de cas cliniques concrets.

Qu’en est-il pour vous?

Voulez vous savoir si c’est mieux de faire une extraction totale ou pas?

Faut-il choisir composite, céramique ou zircone?

Implant basal ou implant classique?


Demandez une analyse de devis pour savoir si l’offre de l’implantologue convient à votre dentition et à vos attentes et si le prix est raisonnable par rapport aux prix pratiqués en France et a l’etranger?

Nous connaissions les secrets des implantologues. Et nous donnons un avis indépendant. Au final nous recommandons la meilleure solution pour vous personnellement en vous aidant à poser les bonnes questions.

Nos recommandations ne sont pas un avis médical. Elles devraient être utilisées à titre éducatif seulement.

Consultation : Vous ne savez pas si vous avez besoin d’implants dentaires ou de quel type ? Demandez une consultation dentaire gratuite.

Conseil : Vous avez besoin de conseils pour trouver le bon dentiste ? Demandez de l’aide !

Analyse : Vous avez reçu une offre d’un dentiste, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle vous convienne ? Demandez-nous de vous aider à analyser l’offre.

Tout sur l’implant dentaire basal pour les patients et les dentistes.

Patients

information

Devis

Conseil

Analyse de devis

Dentistes

support

Marketing

Stratégie

Communication

Contenu

engagement

Vidéo

Résults

Témoignages

Technologie

efficacité

Automation

Chatbot

Intelligence artificielle