Les risques de l’implant dentaire basal

Les risques de l’implant basal sont les mêmes que pour des implants dentaires classiques.

Risque de rejet
Avec les implants dentaires il y a très peu de risque de rejet de l’implant pour des raisons d’allergie. Les implants sont faits de titane qui est le métal le mieux accepté par le corps humain. Les prothèses de la hanche et du genou sont faites de titane aussi.

Risque de déchaussement
Les implants basaux sont posés dans l’os cortical, l’os dur du crâne et il y a très peu de possibilité qu’il se déchausse.

Par contre les implants classiques sont posés dans l’os mou de la gencive qui s’estompe et disparaît avec l’âge et les problèmes de santé. Donc il y a plus de probabilité que les implants classiques se déchaussent.

Risque d’infection
Les implants basals sont posés dans l’os dur du crâne ou il y a peu de vaisseaux sanguins et donc peu de risque d’infection.

Les implants classiques sont posés dans l’os mou qui contient des vaisseaux sanguins et donc il y a relativement plus de risques d’infection.
Ceci dit tout type d’intervention avec implantation dentaire est faite dans un environnement hygiénique et le patient prend des antibiotiques de type amoxicilline a titre préventif.

Perdre un implant
Cela dépend de la qualité de votre os. L’implant fait de titane ne se détériore pas sur le long terme. Mais il est possible que l’os ne se referme pas autour de l’implant dentaire. Ceci dit dans le cas d’une restauration dentaire complète les implants sont tous bloqués sous une prothèse fixe complète qui couvre tous les implants. Donc si l’os ne se referme pas autour d’un implant les autres reprendront la charge de cet implant étant donné la prothèse complète distribue la charge de la pression de mastication sur toute sa longueur.

Consultation : Vous ne savez pas si vous avez besoin d’implants dentaires ou de quel type ? Demandez une consultation dentaire gratuite.

Conseil : Vous avez besoin de conseils pour trouver le bon dentiste ? Demandez de l’aide !

Analyse : Vous avez reçu une offre d’un dentiste, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle vous convienne ? Demandez-nous de vous aider à analyser l’offre.

Tout sur l’implant dentaire basal pour les patients et les dentistes.

Patients

information

Devis

Conseil

Analyse de devis

Dentistes

support

Marketing

Stratégie

Communication

Contenu

engagement

Vidéo

Résults

Témoignages

Technologie

efficacité

Automation

Chatbot

Intelligence artificielle