Implant dentaire sans greffe d’os

Pas besoin de greffe d’os !

L’implant dentaire basal évite la greffe d’os. Les implants basals sont plus longs et fixés dans l’os cortical. Ils n’ont pas besoin de l’os spongieux que la greffe d’os reproduit.

La greffe d’os est recommandée par les dentistes qui pratiquent l’implantologie conventionnelle parce que les implants classiques sont trop courts et sont posés dans l’os spongieux qui disparaît progressivement après la perte des dents.

restauration dentaire avec implant basal sans greffe os

Qu’est-ce qu’une greffe d’os ?

C’est quoi la greffe osseuse ?

La greffe d’os est une intervention en implantologie conventionnelle qui consiste à rajouter des lamelles d’os pour créer plus de hauteur sur la mâchoire.

Une deuxième méthode est d’injecter une poudre d’os, appelée bio os. Le but de cette intervention est de créer plus de matière osseuse au niveau superficiel de l’os spongieux de la gencive afin de poser des implants classiques.

La greffe d’os est seulement nécessaire parce que les implants dentaires classiques utilisés dans les systèmes All on 4 et All on 6 sont trop courts

Les avantages de l’implant basal

Quels sont les avantages des implants basaux pour le manque d’os ?

En implantologie basale le dentiste pose des implants basaux qui sont fixés dans l’os cortical. Cet os ne disparaît pas après la perte des dents. C’est un des avantages des implants basaux. Le dentiste peut poser des implants sur toute la longueur de la mâchoire pour soutenir un bridge complet, une prothèse fixe de 14 couronnes. Ainsi, l’implant basal permet de recréer la fonctionnalité naturelle de la bouche et de rendre une dentition complète au patient sans greffe d’os.

Les risques de la greffe d’os

Quels sont les inconvénients de la greffe osseuse ?

La greffe d’os souvent ne prend pas. Dans les cas de restauration dentaire de patients édentés, le bio os qui est injecté dans la gencive est souvent pas réabsorbé par le corps et disparaît. Ou bien ce comblement osseux ne durcit pas et reste mou. Il n’est pas utilisable par le dentiste pour poser des implants. Les lamelles ajoutées à la mâchoire sont aussi et ne sont pas suffisantes pour accroître la hauteur de l’os.

Dans les cas les plus communs de patients qui ont une perte osseuse importante c’est un échec, d’autant plus parce que ce type de patients sont souvent âgés et l’os se régénère plus lentement.

Le taux de réussite de la greffe osseuse

Quel est le taux de réussite pour une greffe d’os dans les cas de restauration dentaire?

Chez les patients qui font une restauration complète d’une ou deux mâchoires le taux d’échec de la greffe d’os est plus élevé. Les patients qui font une restauration dentaire avec implant sont partiellement ou totalement édentés depuis plusieurs mois. Ils ont donc une manque d’os important. Et quand la perte osseuse est importante sur une grande partie de la mâchoire, la greffe osseuse a moins de chance de prendre et de produire un os de bonne qualité, qui est assez dur pour tenir plusieurs implants.

L’âge et la qualité de l’os du patient sont des facteurs qui réduisent le taux de succès de la greffe osseuse.

En général la greffe d’os n’est pas une bonne solution pour les patients édentés avec atrophie osseuse importante.

Les alternatives à la greffe d’os

Je n’ai pas assez d’os, quelles sont mes options pour faire une restauration dentaire?

La greffe d’os est une intervention supplémentaire qui rallonge le programme de restauration dentaire de 4 à 6 mois. C’est aussi un coût supplémentaire important. Et la taux de reussite est faible.

En fait, les patients qui souffrent d’un manque osseux important sur des mâchoires édentées ont peu d’options.

Pour la mâchoire supérieure, les dentistes qui pratiquent l’implantologie conventionnelle recommandent un sinus lift dans le but de poser des implants sous les sinus. 

Ces mêmes dentistes recommandent les implants zygomatiques pour compenser le manque d’os à l’arrière de la mâchoire supérieure.  Les implants zygomatiques passent à travers les sinus. Etant donné qu’il passe à travers d’abord la bouche et ensuite les sinus il y a un risque de sinusite chronique.

La seule alternative efficace est l’implantation dentaire basale. Les implants basaux sont fixés dans l’os cortical y compris derrière les sinus avec des implants ptérygoïdiens. Le manque d’os spongieux n’est pas une souci pour le dentiste qui pratique l’implantologie basale. Il peut poser des implants sur toute la longueur de la mâchoire afin de soutenir un bridge complet de 14 couronnes pour rendre au patient une dentition complète

Implant basal

1 visite 5 jours

économies

implants sans greffe

14 couronnes

Implant classique avec sinus lift

3 visites sur 12 mois

cout supplémentaire

greffe d’os nécessaire

10 couronnes

Dr Genchev dentiste implant basal en Bulgarie

Dr Genchev

dentiste implantologue basal

Dr Georgy Genchev est un des meilleurs implantologues qui se spécialise dans la restauration dentaire de patients souffrant de maladie parodontale à un stade avancé avec une perte osseuse importante.

Il a 12 ans d’expérience en implantologie basale et il a rendu le sourire à de nombreux patients français, belges et suisses.

Demande de rappel

    Réponse rapide

    Pour une réponse rapide appelez Dr Genchev gratuitement sur WhatsApp ou envoyez lui un email.

    Exemples de restauration dentaire sans greffe d’os

    Dr Genchev pose un implant dentaire basal pour patient diabetique

    Photo restauration avec implant basal

    Du début à la fin, les résultats de restauration avec implant dentaire basal pour traiter l’édentation avec atrophie osseuse sans greffe osseuse.


    video de ptiente implant basal pour edentation

    Témoignages restauration dentaire
    sans greffe d’os

    Les témoignages de patients qui avaient une perte d’os très importante sur la machoire supérieure et ont fait une restauration dentaire avec implant basal sans greffe osseuse.


    Dr Genchev avec patient pour implant basal à charge immédiate

    Forum implant dentaire basal

    Demandez sur le forum l’avis d’autres patients qui ont fait une restauration dentaire avec implant basal sans greffe d’os.

    Trouver les meilleurs dentistes en France

    Il y a beaucoup de très bons dentistes implantologues en France et francophones à l’étranger qui pratiquent l’implantologie basale.

    Dr Petitbois

    Implant basal à Antibes.

    Dr Collet

    Implant basal à Quimper.

    Dr Rodrigue

    Implant basal en Bulgarie.

    Consultation : Vous ne savez pas si vous avez besoin d’implants dentaires ou de quel type ? Demandez une consultation dentaire gratuite.

    Conseil : Vous avez besoin de conseils pour trouver le bon dentiste ? Demandez de l’aide !

    Analyse : Vous avez reçu une offre d’un dentiste, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle vous convienne ? Demandez-nous de vous aider à analyser l’offre.

    Toutes ces informations sont fournies uniquement à titre de contenu éducatif. Il ne s’agit pas d’un avis médical. Chaque patient est différent et le diagnostique de différents patients n’est pas comprable. Notre objectif est de clarifier et de démocratiser la terminologie et les concepts dentaires relatifs à la dentisterie, à la stomatologie et à l’implantologie. Pour obtenir un avis médical, veuillez consulter plusieurs dentistes qualifiés et comparer leurs réponses.

    Tout sur l’implant dentaire basal pour les patients et les dentistes.

    Patients

    information

    Devis

    Conseil

    Analyse de devis

    Dentistes

    support

    Marketing

    Stratégie

    Communication

    Contenu

    engagement

    Vidéo

    Résults

    Témoignages

    Technologie

    efficacité

    Automation

    Chatbot

    Intelligence artificielle