Implantologie basale en France

La meilleure solution pour une nouvelle dentition

L’implantologie basale est la meilleure solution pour soigner les patients édentés et qui souffrent d’une parodontite sévère avec perte osseuse importante.

L’implantologie basale utilise des implants dentaires basals à mise en charge immédiate. La restauration dentaire des 2 mâchoires est réalisée en 1 visite de 5 jours.

patient pour implant basal de Dr Genchev

Qu’est ce que l’implantologie basale?

L’implantologie basale est un type d’implantologie dentaire spécialement développée pour restaurer la dentition de patients édentés qui souffrent d’une perte d’os importante. Elle évite la greffe d’os et le sinus lift.

En implantologie basale le dentiste utilise des implants dentaires basaux qui sont plus longs pour être fixés dans l’os cortical. Ces implants permettent de compenser la perte osseuse qui a lieu naturellement après la perte d’une dent.

L’implantologie basale est faite pour la restauration dentaire complète d’une ou deux mâchoires. Elle n’est pas recommandée pour remplacer une ou deux dents manquantes

La meilleure solution pour restauration dentaire complète

Quelles sont les options pour traiter une parodontite ?

Le traitement de la maladie parodontale dépend de sa sévérité. 

Au début de la maladie parodontale il est possible d’enrayer les symptômes avec des détartrages, et une attelle dentaire pour éviter le déchaussement.

Lorsque la maladie parodontale atteint le stade du déchaussement et de la perte de dents, il est nécessaire de remplacer les dents avec des implants dentaires et des bridges.

Au stade final lorsque des dents sont tombées et que la perte osseuse a accéléré, la meilleure option est de faire une restauration dentaire complète avec implant et prothèse complète qui bloque les dents et arrête le déchaussement.

Implant basal

Un implant dentaire créé pour compenser la perte osseuse

Les implants basaux sont plus longs et plus fins et fixés dans l’os cortical de la mâchoire qui n’est pas affecté par la résorption osseuse suite à la perte de dents. 

Le dentiste utilise des implants ptérygoïdiens qui sont fixés derrière les sinus afin de permettre une mastication normale avec les molaires à l’arrière des mâchoires.

Restauration dentaire complète

Comment recréer la fonctionnalité naturelle de la bouche

En implantologie basale, le dentiste pose 10 à 12 implants sur la mâchoire supérieure et 8 à 10 sur la mâchoire inférieure. Les implants sont posés sur toute la longueur de la mâchoire pour recréer la fonctionnalité naturelle de la bouche afin de permettre aux patients de mâcher normalement.

Bridge arcade complète

Une dentition complète pour sourire et macher

Le patient qui est complètement édenté ou qui a perdu les dents à l’arrière des mâchoires a aussi progressivement une déformation qui engendre une occlusion inversée. C’est-à-dire que la mâchoire inférieure vient se positionner devant la mâchoire supérieure et la mâchoire supérieure s’emboite dans la mâchoire inférieure ce qui rend la mastication très difficile.

Occlusion inversée

Comment corriger l’occlusion inversée pour manger normalement

Chez les patients édentés l’implantologie basale permet de corriger l’occlusion inversée. L’édentation engendre une déformation des mâchoires.  La mâchoire inférieure vient se positionner devant la mâchoire supérieure et la mâchoire supérieure s’emboite dans la mâchoire inférieure ce qui rend la mastication très difficile. Ça s’appelle une occlusion inversée. Seule l’implantologie basale permet de corriger l’occlusion inversée.

Implant basal à charge immédiate

Les implants basals peuvent être places et les prothèses par-dessus en quelques jours. En 1 seule visite de 5 jours nous pouvons compléter une restauration complète des 2 mâchoires. En 1 semaine vous rentrez chez vous avec des nouvelles dents.

Parce que les implants basals sont placés dans l’os dur cortical on à pas besoin d’attendre que la gencive cicatrise et même si nous faisons des extractions. Nos implantologues peuvent extraire les dents et placer tout de suite les implants basals au même endroit ou a cote.

Sur la mâchoire supérieure on place entre 8 et 10 implants. Sur la mâchoire inférieure on place d’habitude 8 implants basals. On place tous les implants sur les 2 mâchoires en 1 ou 2 jours selon le plan de soins. Le sixième jour on place les prothèses fixes sur implant basal.

Economie de temps et d’argent

L’avantage de l’implantologie basale est que vous économisez du temps et beaucoup d’argent. Il n’est pas nécessaire comme les implants classiques avec le système All-on-4 de faire 2 ou 3 visites sur 1 an car il n’y a pas de greffe osseuse ou même de temps de cicatrisation. La restauration dentaire avec implant basal est réalisée en 1 seule visite de 5 jours. Une restauration dentaire complète prend seulement 5 jours pour les deux mâchoires.

Tout sur l’implant dentaire basal pour les patients et les dentistes.

Patients

information

Devis

Conseil

Analyse de devis

Dentistes

support

Marketing

Stratégie

Communication

Contenu

engagement

Vidéo

Résults

Témoignages

Technologie

efficacité

Automation

Chatbot

Intelligence artificielle