Implant dentaire pour fumeur

Un implant dentaire pour les fumeurs

L’implant dentaire basal est la meilleure solution pour les fumeurs parce qu’il est posé dans l’os cortical qui n’est pas affecté par la chaleur de la fumée de la cigarette, y compris la cigarette électronique.

L’implant basal permet de restaurer les mâchoires de patients qui fument ou sont des anciens fumeurs.

patient ancien fumeur pour restauration avec implant basal

Les avantages de l’implant basal

Quels sont les avantages des implants basaux pour les fumeurs ?

L’implant dentaire basal est plus fin et plus long. Il est posé dans l’os cortical qui est un os dur qui n’est pas affecté par la chaleur de la cigarette. Ainsi il est possible de poser des implants basaux à des fumeurs pour faire une restauration complète de leur dentition pour leur rendre le sourire et le plaisir de manger. 

En implantologie basale il est recommandé pour les fumeurs de poser des bridges, prothèses fixes, sur implant en céramo-métallique parce qu’ils ne tâchent pas. La céramique n’est pas teintée par la nicotine. Le composite tâche et jaunit au contact de la nicotine. Le zircone peut aussi tacher s’il n’est pas bien fait.

Les risques et dangers du All on 4 et All on 6

Quels sont les risques de l’implant dentaire classique pour les fumeurs ?

Les dentistes implantologues qui pratiquent l’implantologie conventionnelle en posant des implants classiques refusent en général de poser des implants a des fumeurs parce qu’il y a un grand risque d’échec. 

La fumée de la cigarette y compris la cigarette électronique accélère la résorption des tissus spongieux où l’implant classique est posé. Cette rétraction de l’os spongieux peut continuer même après que le patient arrête de fumer.

Chez le fumeur l’implant classique peut se déchausser. Les systèmes de restauration dentaire tels que All on 4 et All on 6 ne sont pas recommandés pour les fumeurs parce que les implants et les bridges peuvent tomber.

La greffe d’os ne prend pas chez le patient qui fume. Et le sinus lift a moins de chances de succès. Les implants zygomatiques entraînent des risques supplémentaires de sinusite chronique.

Les alternatives aux implants classiques

Quelles sont les alternatives à l’implantologie conventionnelle pour les fumeurs?

Pour les fumeurs et anciens fumeurs, le choix de restauration dentaire est limité parce que l’os spongieux se rétracte. Il y a un manque osseux qu’il faut compenser mais la greffe d’os et le sinus lift ne sont pas une solution efficace.

La seule alternative à l’implantologie basale est la prothèse amovible. Mais, l’inconvénient de la prothèse amovible est qu’elle est collée sur le bord de la gencive. Avec le temps cet os s’estompe et ne tient plus la prothèse amovible.

Avant et après implants basaux pour fumeur

Un exemple de restauration dentaire pour un ancien fumeur qui est édenté avec une perte d’os importante.

implant-basal-résultat-avant implant-basal-résultat-après

Comparison implant dentaire basal et classique pour fumeur

L’avantage de l’implantologie basale est que les implants sont fixés dans un os dur qui n’est pas affecté par la chaleur de la cigarette.

Implant basal

implant long

os cortical

pas de résorbtion

Implant classique

implant court

os spongieux

résorbtion osseuse

Dr Genchev dentiste implant basal en Bulgarie

Dr Genchev

dentiste implantologue basal

Dr Georgy Genchev est un des meilleurs implantologues qui se spécialise dans la restauration dentaire de patients souffrant de maladie parodontale à un stade avancé avec une perte osseuse importante.

Il a 12 ans d’expérience en implantologie basale et il a rendu le sourire à de nombreux patients français, belges et suisses.

Demande de rappel

    Réponse rapide

    Pour une réponse rapide appelez Dr Genchev gratuitement sur WhatsApp ou envoyez lui un email.

    Comment se déroule l’implantation dentaire basale?

    Comment le dentiste pose-t-il des implants dentaires basaux pour les patients qui ont une perte osseuse ?

    Dans les cas de perte d’os, l’implantation basale est réalisée en une visite de cinq jours. L’implantologue va extraire toutes les dents qui ne sont pas stables et qui bougent. Par contre, il peut garder les dents stables et les tailler pour les utiliser comme soutien pour la prothèse. Là où il manque des dents, il rajoutera des implants sur toute la longueur de la mâchoire pour créer des points d’appui.

    En général le dentiste crée une douzaine de points d’appui sur la mâchoire supérieure et 8 à 10 points d’appui sur la mâchoire inférieure. Le dentiste utilise les dents stables et pose des implants là où il manque des dents. Il pose par dessus un bridge complet de 14 couronnes en céramo-métallique.

    Trouver les meilleurs dentistes en France

    Il y a beaucoup de très bons dentistes implantologues en France et francophones à l’étranger qui pratiquent l’implantologie basale.

    Dr Petitbois

    Implant basal à Antibes.

    Dr Collet

    Implant basal à Quimper.

    Dr Rodrigue

    Implant basal en Bulgarie.

    Consultation : Vous ne savez pas si vous avez besoin d’implants dentaires ou de quel type ? Demandez une consultation dentaire gratuite.

    Conseil : Vous avez besoin de conseils pour trouver le bon dentiste ? Demandez de l’aide !

    Analyse : Vous avez reçu une offre d’un dentiste, mais vous n’êtes pas sûr qu’elle vous convienne ? Demandez-nous de vous aider à analyser l’offre.

    Toutes ces informations sont fournies uniquement à titre de contenu éducatif. Il ne s’agit pas d’un avis médical. Chaque patient est différent et le diagnostique de différents patients n’est pas comprable. Notre objectif est de clarifier et de démocratiser la terminologie et les concepts dentaires relatifs à la dentisterie, à la stomatologie et à l’implantologie. Pour obtenir un avis médical, veuillez consulter plusieurs dentistes qualifiés et comparer leurs réponses.

    Tout sur l’implant dentaire basal pour les patients et les dentistes.

    Patients

    information

    Devis

    Conseil

    Analyse de devis

    Dentistes

    support

    Marketing

    Stratégie

    Communication

    Contenu

    engagement

    Vidéo

    Résults

    Témoignages

    Technologie

    efficacité

    Automation

    Chatbot

    Intelligence artificielle